Un poisson buvard

Un poisson buvard

dimanche 1 janvier 2017

2017, autodiscipline-moi

A toi cher petit lecteur invisible ou inexistant,
A toi aussi le Poisson Buvard,

Le titre de l'article est carrément risible, je l'écris vautrée sur le lit, l'ordinateur sur le ventre, après une relecture des articles écrits en 2016. Ce n'était pas bien long, il y en avait quatre. Bien que je les aime, j'ai pas du tout été régulière ici ! Ni nulle part d'ailleurs ! La régularité n'est pas mon fort, l'instabilité s'amuse posséder mon corps !

Pour résumer 2016, c'est une année demi-teinte, très agaçante, mortellement ennuyeuse. J'ai la sensation amère de m'être vautrée dans cette formation que j'ai du changer. J'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur, toujours !
J'étais tombée dans un vide qui absorbe même les meilleures choses, ces choses auxquelles je me raccroche pour me rassurer. Pour les points positifs de 2016, j'ai rencontré de nouveaux amis adorables que ce soit dans mon ancienne formation ou dans la nouvelle. Mais surtout dans mon ancienne, j'ai eu le temps de les connaitre davantage. Sur mon chemin, deux petites boules de poils ont pointé le bout de leur museau dans mon quotidien. Et il y a eu le Vietnam. Ma plus grande ressource, la terre de mes aïeuls, ma claque, ma secousse, mon havre de paix, mon amour. Promis, je lui apporte toute sa splendeur dans un article !


***

Pour une fois, je vais faire taire mes émotions qui glissent entre mes doigts pour taper cet article, et je vais écrire de manière rationnelle ces résolutions. Il ne sera pas poétique comme celui de 2016, au contraire, je ne pensais pas utiliser des techniques de management appris en école pour le blog, mais je vais, sous tes yeux ébahis, tenter de lister des objectifs S.M.A.R.T.

Source : http://bienheureusement.fr/
1) Relire/Ficher au moins un cours vu dans la journée ou dans la semaine pour ne pas accumuler du retard tous les jours

2) Une fois par semaine, alimenter sa culture scientifique en faisant des recherches sur un animal, une maladie, ou autre.

3) Constituer un journal pour préparer mon stage ( voyage, sujet )

4) Lire un livre par mois ( livre de plus de 200 pages )

5) Ecrire une fois par jour, au moins une page d'un journal pour dérouiller mon écriture ( mon manque de vocabulaire et la tournure de mes phrases me complexent, vous n'avez même pas idée)

6) Passer mon examen de permis cette année 2017

7) Ecrire au moins un article de blog par mois

7 ) LE PLUS AMBITIEUX : Ecrire au moins 3 pages de ma fiction par semaine ! ( je ne sais pas si c'est raisonnable, mais j'estime que ça ira avec mes études et c'est plus quantifiable que "Ecrire un roman" )

8) Garder ces objectifs écrits, voire l'évolution sur un bullet journal ( ou autre format )


Voilà, je ne sais pas si ça t'as intéressé, inspiré ! En tout cas, si tu veux toi aussi t'autodiscipliner, je t'introduis le concept des objectifs Smart qui pourraient suivre ton évolution.


En tout cas, bonne année 2017 à toi mon petit.


Bisous bubulles de champagne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire