Un poisson buvard

Un poisson buvard

dimanche 18 octobre 2015

Mes petits indispensables d'Automne

Coucou mes petits !

Encore un refrain d'Automne. 
Avec les feuilles mortes écrabouillées par la pluie et nos chaussures.
Avec les grosses flaques d'eau qu'on reçoit dans la gueule de la part des sympathiques conducteurs pressés.
Avec un ciel noir très coloré quand tu te lèves.
Avec les carreaux des lunettes embués quand tu rentres dans un bus chauffé à fond.
Je suis mauvaise langue, surtout qu'aujourd'hui le soleil a décidé de défier les nuages. Il fait un temps resplendissant, mais j'ai la flemme de sortir. Je suis bien dans mon pull deux fois trop grand et dans mon leggins. J'ai la flemme de sortir en ce moment . Sortir pour faire les courses. Sortir après les cours pour boire un coup. Pff, à mort ma vie sociale. ( Je fais la maligne en disant ça, après je me morfonds dans mon lit en me plaignant de ne pas avoir de nouveaux amis... ) 
Allô Conflit spirituel.

Pour me sentir moins vide de l'intérieur, j'engloutis tous les objets que j'achète. , j'utilise ces objets, ces petits indispensables grave cute ! N’empêche, je me sens bien en leur compagnie !

Voici, ci dessous mes petits chouchous de mon automne en tant qu'ermite !

Thés & Infusions ( & Sucreries)




De la gauche à la droite; on a une infusion Pomme-Cannelle que je rachète tous les ans !
Après on a un thé Orange-Cannelle, c'est la première fois que je l'achète et je ne suis pas du tout déçu ! Je suis pas une grande fan de cannelle, mais je trouve ça sympa en thé/infusion.
Dans la pochette suivante, je ne sais absolument pas ce qu'il y a dedans, c'est un cadeau de ma meilleure amie. A la rigueur je peux vous dire que c'est du thé noir avec des écorces d'oranges...
Le petit cube vient également de ma meilleure amie, mais c'est une tisane cette fois. C'est un petit mélange de camomille, de menthe verte, de fleurs de tilleul, feuilles de mûrier, fleurs d'orangers, d'aubépine et enfin de boutons de rose. Bref, cette une liste exhaustive juste pour vous dire que j'adore le goût. En dernier, on a mon thé préféré: le Earl Grey mais je suis déçu parce que celui ci est dégueulasse ! Il est amer... mais c'est un amer pas bon ! Dans un bon Earl Grey, on a ce goût un peu amer mais subtilement compensé par la douceur de la bergamote et la fraîcheur des agrumes! Je vais attendre de finir le paquet pour prendre celui de Kusmi Tea qui me fait de l’œil depuis la rentrée ( hé ouais, j'y peux rien, le Kusmi Tea est sur ma rue et je suis très faible... ).
Et puis, n'oublions pas ma tasse bleue d'amour "Keep Calm ans Drink A Tea." . J'ai le regret de vous dire que j'ai pas de tasse "adaptée aux couleurs de l'Automne". ( #blogueuseindigne #blogusuedemauvaisgout)  Mais, je m'en fiche, c'est ma tasse, c'est tout nah. Je l'ai achetée à Londres pour la prendre à l'internat et depuis elle me suit partout ( même si elle est légèrement ébréchée).

Boire un breuvage chaud me fait toujours me sentir bien, même si je suis un peu triste de ne pas pouvoir partager mon thé autour des longues discussions avec ma colloc' et/ou mes amis.


Ajouté à ça, j'ai découvert une petite merveille hier : la gelée d'Aloe Vera à infuser ( ou à tartiner ou a manger tout court ). J'ai fait un tour à Nature et Découverte et un vendeur m'a fait goûté les différentes gelée... J'ai tout de suite pris celle à l'Aloe Vera, j'adore ça, que ce soit en boisson, dans un yaourt... miam !






J'ai pris l'habitude bien me caler tout au fond de mon lit avec un bouquin, une série et une tasse bien chaude posée sur un plateau avec des petites gourmandises.
( J'ai enfilé les quatre saisons de Once Upon A Time en à peine trois semaines... maintenant je les suis tous les lundis et en attendant, j'ai commencé Orange Is The New Black, un truc drôle qui te remonte bien le moral ). Plus sérieusement, j'aime avoir un thé réconfortant quand je rédige un rapport de TP par exemple.



Niveau sucreries, je me goinfre de bonbons Haribo provenant  du mélange Polka ! C'est le mélange parfait les gars: réglisse, nounours, croco et dragées rouges ! Mes préférés quoi ! ( il manquerait plus que les fraises Tagada, mais bon). Sinon, je pioche tous les matins dans ma boite La Vosgienne ( sève de pin, une addiction). J'avais l'habitude de taxer ça en cours à mon amie !



Produits Soins



Alors pendant mes journées seules, rien de mieux que de prendre soin de soi, histoire de ne pas être trop dégueulasse quand on va au Campus. 
Je vous présente donc le baume à lèvre et la crème de main au Miel Fondant de chez l'Occitane en Provence ( à gauche). Qu'on soit clair, je vais pas faire genre que je les ai depuis belle lurette ! En réalité, je les ai acheté hier ! Le packaging n'est-il pas kawaii à crever? Et puis l'odeur ! Si vous être comme moi et que vous aimez le miel, faites vous plaisir, c'est une nouvelle collection en série limitée. Il existe également le beurre corporel et l'exfoliant !
Le déodorant Le Petit Marseillais est à base d'huile de sauge, seuteur fleur d'oranger ! Je le trouve assez fort et c'est dommage parce que l'odeur est pas mal.
Quant au masque à l'argile blanche Le Petit Olivier, j'ai été conquise ! C'est chouette à appliquer et ma peau est toute fraîche juste après.
Niveau gel douche et shampoing, j'utilise le DOP Quatre-Quart au citron  comme ça je suis à croquer ! Et pour les cheveux, c'est la révélation du siècle avec la marque AUSSIE. La gamme Miracle Shine, c'est une tuerie ! Ma tignasse épaisse de jais est toute brillante en plus de sentir divinement bon ! Pas besoin de masque, avec le Trois Minute Miracle, mes cheveu courts sont tout soyeux ! ( C'est génial pour les flemmardes comme moi ) Par contre, c'est bourré d'alcool, de silicone... c'est pas naturel !
Pour revenir, à ma flemmardise, je vais vous montrer comment je fais la cuisine !



La Nourriture

Avant toute chose, je tiens à vous prévenir que la cuisine est indissociable à trois inventions de l'homme moderne: l'autocuiseur, la bouilloire et le micro-onde !
Voilà, pas de plaques chauffantes électriques, ni four... je suis une feignasse d'ordre 1.
Du coup c'est riz, semoule et pâtes ! Et ouais,je fais les pâtes à la bouilloire !
Je me souviens du "bon vieux temps" où j'avais oral blanc de physique. Je vous fais le scénario rapidos:

Madame la colleuse: " Ton énoncé: Combien de temps faut-il pour faire cuire des pâtes au sommet du Mt Blanc ?"
Sonia Mai réfléchit au problème pendant une dizaine de minute et arrive au tableau pour exposer ces idées.
Madame la colleuse: " Bien, dis-moi, tu n'as pas dit avec quoi cuire tes pâtes..."
Sonia Mai: " On peut le faire avec une bouilloire !."
Je me suis contenue pour ne pas exploser de rire en voyant sa tête consternée.

Mais si, mais, ça marche ! J'ai essayé ! 
Bref, tout ça pour dire que les pâtes, ça se faisait à la bouilloire !
Un jour, je vais écrire un livre de guide pour les gens flemmards qui veulent pas cuisiner !

Du coup mes indispensables: ( par cotre, j'ai pas photographié ça, vous comprenez, ils sont dans mon ventres ... ou pas )
- Combo micro-onde, bouilloire, autocuiseur
- Salade ( un peu de green quand même)
-Chips au vinaigre
- Saucisson
- Comté ! C'est mon coup de coeur du moment ! Du mois ! (oui je mange les fromages selon des périodes ). Je le fous dans la salade, je le mange comme ça, avec du pain ! Bref ! 























Comment ça, mes indispensables sont débiles? Certains sont futiles, oui ! Mais débile, je vois pas !  Il y a bien des gens qui parlent de bougies, de produits Make-Up, de Starbucks, de bouffes venues du Japon ou des USA ! 
Du coup, j'ai le droit de parler de sauciflard et de fromage ! En plus, ce sont des produits du terroir français les gens ! Et puis, au moins, c'est pas dégueu comme le café Starbuck sans gout ( oui, je compare, du comté et un Starbuck, tout va bien ) !

Avouez que je vous ai bien eu en faisant la blogueuse beauté en début d'article ??

Sérieusement, je voulais faire la blogueuse ordonnée qui donne du rêve en publiant un article tous les week-ends. Du coup, j'ai présenté mes favoris de l'automne mais c'est parti en vrille ! ( et c'était pas intentionnel, je vous le jure ). Je m'ennuyais moi-même à faire un catalogue des produits ! Je comprends pas comment on peut être captivant en parlant de nos favoris, faut m'apprendre ! Quoi qu'il en soit, je peux renoncer à une carrière dans la publicité et le marketing... WAIT, mais c'est vrai que je suis dans le pôle "Communication" du projet de 1ère année de mon école d'ingé ! 
( My life is potato ) 

Bon, ça occupe quand même mon petit après-midi de dimanche ! ( je m'ennuyais de toute façon :'(  ) Je vous laisse mes petits, avec une jolie photo du ciel ( vu de la fenêtre bien sûr, je vais pas me les geler dehors pour une photo ) !

Bisous !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire