Un poisson buvard

Un poisson buvard

jeudi 14 mai 2015

Crissement d'une craie parisienne

Coucou les petits 


Après plusieurs jours enfermés dans ma chambre, derrière mon ordi, à écouter des musiques, je décide enfin de prendre le métro.
D'ailleurs, merci Cœur de Pirate, Serge Gainsbourg et Thirty Seconds To Mars pour ces séances de catharsis ! ( J'ai même acheté un album de chacun de ces artistes/groupes , en guise de médocs anti-dépresseurs auditifs )
Je vous invite à vous lamenter avec Coeur de Pirate ( Place de la République -  Danse et danse) , à vous mettre en mode ''je m'en foutiste'' grâce à la dérision et le cynisme de Gainsbourg ( En relisant ta lettre - L'anthracite - Requiem pour un con - Parce que ) et à crier pour exorciser toute votre haine avec Thirty Seconds To Mars ( Close to the Edge- City of Angels- Kings and Queens ).
Voilà, je suis prête à affronter le métro puant, les mendiants d'une crédibilité digne des acteurs de Molière, les wesh-wesh qui te saluent poliment ( 'Nihao Chinetok'  ), les touristes paumés et les autres qui font la gueule. Bon j'exagère un peu, en vrai c'est cool le métro parisien ! Bref, tout ça pour me rendre dans le Marais, un coin sympa, près du BHV, de l'hôtel de ville et même de Notre-Dame et du Pont des Arts, si vous prenez le temps de marcher un peu.

L'ambiance était sympa, il y avait des craies en forme de petites souris posées par terre. On voyait des enfants dessiner des marelles, des amoureux marquant des mots doux, et des gens comme moi qui n'ont rien d'autres à écrire, à part son prénom.


 On a profité pour prendre quelques ( jolies ) photos avec une amie !










Chaussure: Acheté au Vietnam ( je m'en souviens plus de la marque >_< )
Jegging: Pimkie
Chemise en jean: Esprit
T-Shirt: Viet Thy ( made in Vietnam )
Chapeau: Forever21
Sac: C&A


J'ai passé un très bon aprèm ! ( en même temps, si tu me mets devant Notre-Dame, je bouge plus :  je prend plaisir à explorer le moindre détail du monument )
Quant au "look" , j'ai opté pour une tenue des plus confortables, un sac à dos pratico-pratique et un chapeau pour proteger ma tête des rayons du soleil ( et surtout pour faire sylé, j'avoue, parce que va mettre du noir pour avoir chaud à la tête !  )
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si vous aussi, Paris vous ressource et vous fait le plein d’énergie ( avec une bonne bouffée d'air polluée ;D ) !

Sur ce, je vous laisse et je vous dis : A bientôt mes petits !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire